Dédicace, Merci, Autorisations
Dédicace
Danser à reculons porte entièrement sur les modèles. J'aimerais consacrer ce projet à mon plus grand modèle, une femme de force et de beauté, ma mère, feue Eleanor Patten. Ma mère m'a appris beaucoup de choses : me défendre et défendre les autres; définir et défendre le principe en jeu; reconnaître qu’il y a toujours plus d’une version dans une histoire; faire des choix sécuritaires parce que les mauvaises choses n’arrivent pas seulement aux autres; et d'essayer d'imaginer ce que les autres ressentent et choisir d’agir en conséquence … oh oui, et de ne jamais porter de rouge à lèvres ou de talons hauts avec un jean!
Son amour et sa générosité d'esprit ont façonné la femme que je suis devenue aujourd'hui.
Merci, maman.
Merci
Danser à reculons a évolué au fil de plusieurs années de travail et de collaboration. De nombreuses personnes ont apporté leur aide et leur expertise.
Mon mari et partenaire, John Gould, un homme à la compassion et au savoir-faire sans bornes, qui non seulement me fournit un amour et un soutien inconditionnels, mais offre généreusement ses conseils avec délicatesse pour chacun de mes projets.
Conseil d'administration de Danser à reculons Society:Karen L. Aitken, Monica Prendergast, Lacey Jones, Kayleigh Erickson et l’ancienne membre du conseil d’administration, Carol Matthews.
Les rédacteurs et rédactrices du programme
Johanna Lee qui s'est jointe à moi pendant le projet pilote à l’école et qui a écrit et réuni tous les éléments du programme scolaire original de Danser à reculons. L’éducatrice Jessica Hoyt, qui travaillait à l’école Gordon Head Middle à l’époque, a été l’une des premières enseignantes à participer au programme pilote. Elle a ensuite mis à jour Danser à reculons pour qu’il concorde avec le nouveau cursus scolaire de la Colombie-Britannique. Monica Prendergast, Ph. D, rofesseure en art dramatique à l'Université de Victoria, qui a offert des conseils et du contenu et a facilité l’obtention d’une subvention du centre pour la sensibilisation à l’éducation de l’UVic, ce qui nous a permis d'embaucher - Lacey Jones, une étudiante en études des femmes des Premières Nations, qui a passé le programme en revue, a contribué à l'élargir pour inclure le point de vue des Premières Nations et, avec élégance et honnêteté, a dirigé un programme pilote pour les élèves des Premières Nations à l’école Craigflower Elementary en 2016. Carmen Rodriguez de France, Ph. D, qui a fourni des conseils et des précisions sur les points de vue autochtones. Et Alexa Lewis Mitchell,stagiaire depuis 2017, qui a offert son temps, sa créativité et ses connaissances en sciences politiques lors de la mise à jour du programme du personnel enseignant avec John Gould,à l'automne 2018, et qui me donne de l'espoir par rapport aux jeunes femmes qui vont nous diriger dans ce tout nouveau monde.
Conception et gestion du site Web
Jonathan Michaels and David Michels de l’agence Web Geeks on the Beach Web, Victoria, C.-B.
Juridique
Eva Schmieg and Sarah Fitzpatrick Miller Thomson LLP, Vancouver, C.-B.
Traduction Correctout (Mario Sanscartier, Marie-Josée Couture et Julie Goulet), Gatineau, QC
Un merci spécial à Camille Ancessi, ma nouvelle assistante, qui est à la barre avec moi pour le lancement du site français. Merci Camille !!
Conception du matériel promotionnel, Soren Henrich, Watershed Moments, Victoria, BC
La directrice générale de CIVIX.org, Taylor Gunn,qui a offert son intérêt continu et des conseils à Danser à reculons et à Frédérique Dombrowski Gestionnaire, promotion et relations avec les partenaires, et Méissa Gutiérrez pour avoir donné de son temps pour réviser la traduction française du programme du personnel enseignant pour s’assurer qu’il était parfait pour être utilisé à l’école. (Toronto, ON)
Femmes politiques inspirantes - L'Honorable :
Elizabeth May - une courageuse défenseure de la justice, de l'environnement et de la cause des femmes et du leadership qui a généreusement partagé son temps et ses idées avec les étudiants et moi. De plus, Carolyn Bennett, Sharon Carstairs, Myrna Driedger, Sue Hammell, Lisa Raitt, Linda Reid and Denise Savoie,qui sont toutes des sources d’encouragement et de conseils.
Et merci à toutes les politiciennes qui, au fil des ans, ont pris le temps de me parler dans le cadre de mes divers projets sur les femmes et la politique. Votre courage et votre force de conviction pour imposer votre leadership aux côtés de vos homologues masculins sont très appréciés. Vous nous montrez continuellement à toutes et à tous que les femmes ont une place légitime dans ce monde.
Appui pendant la phase de conception
L'équipe
Angela Hemming rédactrice, monteuse vidéo et spécialiste des médias sociaux, a joué un rôle central dans ce projet depuis sa création. Elle a contribué à créer une présence publique dynamique pour Danser à reculons et pour le projet mère Danser with the Octopus. La merveilleuse Sarah King ancienne adjointe de direction, qui a apporté au projet de la clarté, de l'intelligence, des compétences en matière de recherche et d'organisation, et qui m'a permis de rester sur la bonne voie et d'avancer même lorsque la vie menaçait de m'arrêter. Peter Campbell de Gumboot Productions, a apporté son soutien et sa perspicacité derrière la caméra vidéo, documentant l'incroyable aventure de Danser à reculons. Leanne Allen, de CVV Magazine, a mis au service du projet pilote ses excellentes compétences en matière de photographie et de soutien visuel, créant ainsi une ambiance particulière dans chaque école visitée grâce à sa présence et son talent.
De nombreuses autres personnes ont offert une aide inestimable et je leur dis un grand merci : Nancy Peckford, ancienne directrice générale nationale, À voix égales (Equal Voice); le Women Voters Congress et la Vancouver Women’s School; Clare Beckton, directrice générale, Centre pour les femmes en politique et leadership public, Université Carlton; l'Honorable Sharon Carstairs,ancienne sénatrice et coauteure du livre Danser à reculons; Anne Giardini, chancelière de l'Université Simon Fraser pour avoir reconnu la valeur de Danser à reculons et avoir proposé les prochaines étapes, Willeen Keough, ancienne présidente du département de recherche sur le genre, la sexualité et les femmes, Université Simon Fraser; Sandi Chan, qui a fait don de son temps et de son talent pour me soutenir à Vancouver lors d'événements et pour ses créations de cartes postales et de matériels Danser à reculons de la première heure; Jo-Ann Roberts, ncienne animatrice de CBC Radio pour avoir réalisé de nombreuses interviews avec moi au sujet de mon travail et qui a eu le courage de se lancer en politique;Rebecca Hansen,gagnante du concours DWtO, et créatrice de la courte vidéo intitulée “What Would Your Country Look Like if There Were 75% Women in Government?”
Hilary Pryor, May Street Productions et Educating Towards Change Society ETC ont généreusement soutenu le projet au cours de ses premières étapes de conception. De nombreux donateurs et donatrices privés ont exprimé leur confiance en nous par leurs dons.
J. Michael Hutchinson, Smith Hutchison Law Corp. a donné généreusement de son temps et de ses conseils.
Soutien visuel Kal Jones et April Butler at chez Pan Productions
Partisans
Leanne Allen, Sally Armstrong, Kathleen Arnason, Dawn Binns, Maureen Bradley, Myrna Driedger, Kate Frieson, Dani Gagnon, DD Gaston, Veronique Herry Saint-Onge, Barbara Huck, Vicky Husband, Willeen Keough, Amy Marcus, Kerry Anne MacDougall, John Martens, Carol Matthews, Michael Mayzel, Dr. Catherine Murray, Sarah Neville, Peter McCoppin, Elizabeth Sarjeant, J. Scott, Sandra Sterling-Weicker, and Jennifer Sweeney, Mike Thomas, Judy Tomlinson, Janice Vansickle, Marian Van Der Zon et Marylou Wakefield. Deborah Nohr, commissaire d’école à Victoria, Colombie-Britannique, et Susan Ruzic, ancienne coordonnatrice de la justice sociale à la Fédération des enseignants et enseignantes de la Colombie-Britannique.
Programme pilote dans les écoles de Victoria
Les directeurs et directrices des écoles Head Middle School, Colquitz Middle School, Spectrum Community School, Sir James Douglas Elementary et Craigflower Elementary.
Enseignantes: Darlana Bartle, Judy Chessa, Jessica Hoyt, Amei Mai, Jennifer O’Ryan, Bill Thistle
Enseignantes: Ellie Dion, Renee Livernoche, Judith Price, Iliana Turner, Jessica Van der Veen
Équipe vidéo / son / montage Crew: Leanne Allen, Peter Campbell, April Butler, Dan Carruthers, Angela Hemming, Kal Jones, David Malysheff, Eric LaMontagne, David Parfit, David Springbett, and Geoff Stevenson.
Merci à Patrimoine canadien pour la subvention de contrepartie qui a permis de traduire ce site Web en français.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.
Merci à vous toutes et tous!
Les permissions
Nos remerciements à ceux qui ont autorisé l'utilisation de leur matériel dans notre programme:
CIVIX.ca qui nous a donné la permission d'utiliser la vidéo "Le droit de vote".
Dundurn Press et Merna Forster pour l'utilisation du Faith Fenton/Alice Freeman story copyright @Merna Forster, 2011: 100 Plus d'héroïnes canadiennes: Visages oubliés célèbres, avec la permission de Dundurn Press Limited.
Associés Heartland Inc. qui a publié une histoire sociale des femmes canadiennes en politique, Danser à reculons, écrit par Sharon Carstairs and Tim Higgins, illustré par Joshua Stanton.
Éditeur Heartland Barbara Huck et écrivain Tim Higgins, dont la chronologie de la Danser à reculonsCe livre met à l'honneur la page d'accueil de notre site Web.
Réalisateur, Jo Dee Samuelson, et producteur,Réseau des femmes de l’Île-du-Prince-Édouard, pour la courte animation Les femmes de&Confédération.Une conférence de vision audacieuse etRéseau des femmes de l’Île-du-Prince-Édouardqui nous a fourni la photo des 23 femmes visionnaires, photographiée par Brian Simpson, photographe provincial, Communications PEI Bureau du conseil exécutif